homosexualité et testosterone

Overview

  • Founded Date 21/11/1924
  • Sectors FMCG
  • Posted Jobs 0
  • Viewed 27
Bottom Promo

Company Description

L’analyse de la Testostérone : Examens et Résultats

Obtenir les meilleurs steroides legaux

L’analyse de la Testostérone : Examens et Résultats

L’efficacité et la tolérance du traitement s’évalueront généralement entre 3 et 6 mois après l’initiation thérapeutique. Et outre le dosage biologique de la testostérone, une réévaluation clinique complète du patient sera nécessaire, sachant que certains symptômes peuvent mettre plus de temps à s’améliorer. Les hommes ayant des concentrations salivaires plus élevées de testostérone sont plus régulièrement identifiés comme « masculins Â» mais pas systématiquement comme « attirants Â». Les taux normaux de testostérone circulante (ou plasmatique, ou sérique) varient fortement avec l’âge, et se situent dans des fourchettes assez larges[12].

Dans certains cas, ces symptômes peuvent indiquer un manque de testostérone chez l’homme. Le point avec le Dr Jean-Michel Lecerf, médecin nutritionniste, spécialiste en endocrinologie et maladies métaboliques. L’apport externe en testostérone a un effet bénéfique – en matière de performances – sur les sportifs dopés car c’est un psychostimulant qui augmente le potentiel de motivation du sportif. Elle permet également d’augmenter la masse musculaire et la force ainsi que la résistance à la fatigue (augmentation de l’intensité de l’entraînement). La consommation de testostérone exogène à visée de dopage est dangereuse pour la santé.

Les effets secondaires graves peuvent inclure une toxicité hépatique, des maladies cardiaques et des changements de comportement. Les femmes et les enfants exposés peuvent développer une masculinisation. Il est recommandé aux personnes atteintes d’un cancer combien de temps faut-il pour que le traitement à la testostérone fonctionne (https://drei90.de/) la prostate de ne pas utiliser le médicament.

Une étude suggère cependant qu’il n’y aurait pas de corrélation significative entre la testostérone et le désir sexuel (libido) chez l’homme mais une corrélation entre fréquence de masturbation et désir sexuel. Dans cette même étude, on a observé que les femmes possédant un fort taux de testostérone sont moins intéressées par le sexe que les autres, mais sont davantage intéressées par la masturbation[40]. La testostérone est une hormone stéroïdienne, du groupe des androgènes. Chez les mammifères, la testostérone est sécrétée essentiellement par les gonades, c’est-à-dire les testicules des mâles et, à un moindre degré, les ovaires des femelles. C’est la principale hormone sexuelle mâle et un stéroïde anabolisant.

Une rougeur et un prurit sont assez fréquents sur le lieu d’application[54]. La surface utilisée et le lieu d’application sont assez neutres vis-à-vis des concentrations sanguines en hormone obtenues[55]. Dans le même registre il existe une forme à coller sur la muqueuse buccale et semblant donner des taux de testostérone plus stable[56]. Chez le rat mâle, le comportement sexuel dépend du niveau de testostérone. On a remarqué que la castration du rat mâle entraîne une augmentation de l’activité de l’hypophyse antérieure que l’on peut arrêter par l’injection de broyat de testicule contenant de la testostérone.

Bien que couramment appelée hormone mâle, elle est aussi celle qui est la plus présente chez les femmes[4]. Chez l’homme, une testostéronémie trop faible est généralement le signe d’un hypogonadisme. Ce déficit en androgènes peut être lié à un problème au niveau du testicule ou d’origine centrale (hypothalamus ou hypophyse). L’hypotestostéronémie peut aussi être liée à une cirrhose, à la prise de certains médicaments (mitotanes) ou à une hypothyroïdie, entre autres. La testostérone est une hormone stéroïde mâle produite naturellement chez l’homme et, à un moindre degré, chez la femme.

Lors de la puberté, la testostérone permet l’apparition de certains caractères masculins spécifiques comme le développement des poils, le développement de l’appareil génital masculin et des muscles, l’apparition de la libido, le changement de la tonalité de la voix, etc. De plus, au niveau sexuel, cette hormone joue un rôle local dans le testicule essentiel pour la maturation des spermatozoïdes. « La testostérone reste en quelque sorte l’hormone de la sexualité et de la fertilité masculines », souligne le Pr Jacques Young. Immédiatement après la naissance, la testostérone continue à être produite pendant trois à six mois (on appelle cette période « minipuberté ») puis la production s’arrête pendant plus de 10 ans. La sécrétion de testostérone provient des cellules de Leydig présentes au niveau des testicules.

Une étude britannique a trouvé que 30 sur 37 pesticides examinés sont capables de perturber le flux hormonal mâle[30]. Souvent associée à la masculinité, elle joue également un rôle significatif chez les femmes. Impliquée dans une multitude de fonctions biologiques, elle affecte la santé globale de l’organisme. Au vu des éléments détaillés plus haut, il devient évident que la testostérone et la libido sont étroitement liées chez l’homme.

Bottom Promo
Bottom Promo
Top Promo